Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

ŠKODA a renouvelé son partenariat avec le Tour de France jusqu’en 2018

C'est reparti pour quatre belles années. Aujourd'hui, ŠKODA vient de signer son nouveau contrat avec la société du Tour de France A.S.O. qui inclus aussi le Tour d'Espagne (La Vuelta) sponsorisé par le constructeur tchèque depuis 2011. Huit autres courses cyclistes internationales organisées par A.S.O. recevront également le support de ŠKODA dans le cadre du contrat.

140304-SKODA---official-partner-Tour-de-France-till-2018-00.jpg

"En prolongeant notre partenariat avec le Tour de France et de nombreuses autres “classiques”, nous réaffirmons notre proximité avec le monde du cyclisme" a déclaré Winfried Vahland, le PDG de ŠKODA. En effet, cette stratégie de communication et de sponsoring internationale s'appuie sur l'histoire de la marque puisque ŠKODA a débuté son activité en 1895 avec l'implantation d'une usine de vélos à Mlada Boleslav. 

Partenaire officiel automobile du Tour de France et sponsor du maillot blanc depuis 2004, ŠKODA voit en ce troisième évènement sportif mondial, une opportunité sans précédent pour assoir sa notoriété et présenter ses modèles à un public international. En France, chaque distributeur ŠKODA devra organiser une manifestation liée au Tour de France au mois de Juillet et de nouvelles et séries spéciales "Tour de France" sur Fabia, Roomster et Yeti sont commercialisées dès maintenant.

01_skoda_tour_de_france.jpg

Quelques chiffres... 

En 2013 le Tour de France a été suivi par 12 millions de fans sur le terrain et 1,4 milliards de téléspectateurs dans le monde. Pour chaque édition de la grande boucle, ŠKODA fait circuler plus de 200 voitures qui parcourent 2,8 millions de kilomètres. En 10 ans, 28 millions de kilomètres ont été parcourus sans aucune panne mécanique. En plus de l’utilisation de véhicules frappés de la flèche ailée, la communication autour de l’évènement est également importante avec l’utilisation de tous les canaux de communication (publicité print, papier, TV, Internet…).

Le cyclisme est le pilier le plus important de la stratégie internationale de sponsoring de ŠKODA qui apporte son soutien à de nombreuses courses cyclistes professionnelles et au cyclisme en général telles que: Bike for Life, Ride London, Velothon à Berlin

 

Skoda-Bicycles-2.jpgConstructeur automobile mais pas seulement...

ŠKODA continue de fabriquer des vélos et des accessoires afférents. Une gamme ne comprend pas moins de dix modèles. Plus d'informations ICI

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article