Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
CÔTÉ LOISIRS AUTO

La nouvelle Kia Rio décroche ses 5 étoiles aux crash-tests de l’EuroNCAP.

Kia-Rio-5-etoiles_EuroNCAP-copie-1.jpg

La Kia Rio rejoint le minispace Venga, le crossover urbain Soul, la berline compacte Cee’d, le crossover Sportage et le cruiser premium Sorento, dans la liste des nominés aux 5 étoiles de l’EuroNCAP.
Les tests confirment que la protection de adultes est assurée à hauteur de 92%, celle des enfants à 84% et les équipements de sécurité reçoivent un honorable 86%. 
Les pilotes essayeurs ont apprécié que la Rio soit dotée, de série, du contrôle électronique de trajectoire (ESC) sur tous les marchés européens.

Rappelons que KIA fut le premier constructeur coréen à obtenir les 5 étoiles aux crash-tests EuroNCAP avec la Cee’d en 2007. Dès les premières phases du développement de la Rio, les ingénieurs de KIA ont intégré les systèmes de sécurité les plus performants du marché, tout en travaillant sur un véhicule qui offre le meilleur rapport coût d'utilisation / respect de l'environnement et ainsi placer la Rio en tête du segment B. En Europe, la nouvelle Rio propose de série six airbags (frontaux, latéraux et rideaux), le correcteur électronique de trajectoire (ESC), le système de gestion de la stabilité (VSM), l’aide au démarrage en côte (HAC) et des ceintures de sécurité trois points pour les cinq occupants.

"Cette bonne performance aux crash-tests EuroNCAP est un atout supplémentaire, en matière de sécurité, qui vient s’ajouter au design valorisant de la nouvelle Rio et à sa riche dotation en équipements qui font son succès en France. Nous notons, en effet, une accélération des prises de commande depuis son lancement en septembre dernier et ce nouvel argument, qui valorise la sécurité de notre citadine polyvalente, devrait conforter l’offre Rio auprès de la clientèle française » confirme Thierry Bouretz, Directeur du Marketing et de la Communication de Kia Motors France.

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
a person and its name
Répondre